Des infos indispensables sur la fourrière de Rennes

Conciergerie à Cannes
Pourquoi recourir aux solutions de conciergerie à Cannes ?
septembre 17, 2021

Des infos indispensables sur la fourrière de Rennes

Que propose le service de fourrière de Rennes ?

Il arrive à tous les possesseurs de véhicules, de mal garer leur moyen de locomotion par précipitation et de ne plus le retrouver à l’endroit stationné. Dans l’éventualité où cela vous arriverait sur la ville de Rennes, le premier réflexe logique du conducteur que vous êtes sera bien évidemment de procéder à une vérification par téléphone auprès des services de gendarmerie nationale. Cela vous permettra en premier lieu de vous assurer que vous n’avez pas été victime d’un vol, et ensuite de savoir si enlèvement par la fourrière de Rennes au moyen d’un camion-grue il y a eu. Vous saurez, si vous êtes sujet au deuxième cas, dans quel garage de fourrière est entreposé votre véhicule. Il vous suffira de donner le numéro d’immatriculation marqué sur la plaque de votre véhicule à l’agent en charge. Il est possible de procéder à une vérification par téléphone afin d’être sûr des circonstances de disparition de votre véhicule. Cela vous permettra de gagner un temps précieux et aussi de ne pas avoir à verser à la fourrière un montant trop élevé pour le retrait du véhicule. En plus du lieu de détention, vous serez également informé au sujet des horaires d’ouverture et saurez avant de vous déplacer quel montant vous devrez régler.

Les différentes démarches à entreprendre

Pour récupérer le véhicule qui fait l’objet d’un enlèvement par la fourrière de Rennes, vous devrez contacter la gendarmerie, ou le commissariat de police le plus proche de l’endroit ou votre véhicule a été saisi. Il est également possible de procéder à une vérification via le site Web de la préfecture de police en y insérant le numéro d’immatriculation du moyen de locomotion concerné. Étant donné que vous aurez impérativement besoin d’une décision de main levée, il est inutile de se diriger directement vers la fourrière de la ville de Rennes.

Comment procéder à la récupération de son véhicule

Il vous faudra bien entendu apporter au commissariat votre pièce d’identité, et les papiers du véhicule. Au cas où le véhicule ne serait pas le vôtre, vous aurez besoin de présenter à l’agent, les papiers d’identité du propriétaire et ce dernier devra obligatoirement vous faire parvenir une procuration écrite et signée par ses soins. Dès l’instant où vous serez en possession de la main levée, vous devrez vous rendre vers la fourrière de Rennes et procéder au paiement, car au-delà des trois jours de détention, s’ajoutent des frais d’expertise et cela pourrait engendrer des frais supplémentaires si l’expert estime que le véhicule doit passer au contrôle technique.