Hélicoptère à La Réunion : visitez l’île autrement

croisière départ marseille
Où partir en croisière depuis le port de Marseille ?
février 28, 2022

Hélicoptère à La Réunion : visitez l’île autrement

Hélicoptère à La Réunion

Hélicoptère à La Réunion

Depuis quelques années, le survol en hélicoptère constitue une attraction phare sur l’île de la Réunion. Il existe quelques compagnies qui proposent l’activité aux touristes.

Que voir depuis un hélicoptère sur l’île de la Réunion ?

Les choses à voir et à faire sur cette île de l’océan Indien sont légion. Les visiteurs n’ont pas le temps de s’ennuyer sur place, quelle que soit la saison. Un des incontournables lors des vacances à la Réunion concerne le survol en hélicoptère. Ainsi, outre les randonnées pédestres, il est aussi possible de découvrir l’île via l’air. Presque toute la région peut être visitée en hélicoptère à La Réunion. Autrement dit, il est possible de visualiser les endroits comme les 3 cirques depuis l’altitude. Le volcan Piton de la Fournaise figure aussi dans la formule. Il y a par ailleurs le Cilaos qui donne accès à un cadre extraordinaire.

La durée du survol varie selon l’offre souscrite par le touriste. 35 minutes de vol sont suffisantes pour découvrir les 3 cirques avec une agence comme Mafate Hélicoptère. Il faut 15 minutes pour le survol de Le Cilaos. Il faudra rester 45 minutes dans l’air environ pour découvrir les essentiels de l’île. La formule comprend la visite de plusieurs sites comme :

  • Le Trou de Fer
  • Le volcan
  • Les cirques légendaires

Comment choisir la bonne agence ?

Il existe maintenant de nombreuses compagnies qui proposent un vol en hélicoptère à la Réunion. Outre le tarif, quelques critères peuvent aider pour reconnaitre la bonne agence. Cela commence par l’expérience. L’idéal est de souscrire à une offre auprès d’une société qui est présente sur le marché depuis plusieurs années. Ensuite, il faut s’intéresser à la flotte de la compagnie. Est-ce que l’hélicoptère est suffisamment moderne pour assurer le survol ? Le groupe Mafate Hélicoptère utilise par exemple des écureuils AS 350 B3e pour assurer les transports de ses clients. Il faut par ailleurs s’intéresser aux types d’offres proposées. Enfin, il convient de sélectionner une compagnie qui propose des vols accessibles aux personnes à mobilité réduite si le client a un handicap.

Le tour en hélicoptère : ce qu’il faut retenir

Il n’est pas rare qu’un client ait des craintes lors d’un premier vol. Il faut exposer ses peurs au pilote pour obtenir quelques conseils afin de se sentir à l’aise. Le professionnel saura rassurer son touriste avant le départ. Ensuite, il est conseillé de porter des vêtements décontractés lors du jour J. Une tenue un peu trop légère est toutefois déconseillée puisque la température peut chuter en altitude. Enfin, un survol en hélicoptère dépend toujours des conditions météorologiques. C’est pourquoi il est possible que l’agence reporte le départ afin de garantir la sécurité des passagers. De surcroît, il sera difficile d’avoir une bonne visibilité sur les sites à visiter quand il pleut ou quand il y a trop de vent.